L'écologie au cœur de ma réfléxion

J’ai à cœur de placer mes clients au centre de la réflexion, d’échanger avec eux, comprendre leurs aspirations, décrypter leur mode de vie, étayer leurs goûts…

Je souhaite vous amener à adopter une démarche consciente, de vous-même et de l’environnement, dans vos choix de matériaux, de mobilier, de décoration.

En adoptant des principes simples et durables, je vous invite à minimiser l’impact sur votre santé et l’environnement.

943202ba-a71f-47ed-be5c-c7323d8b50e9

Je souhaite pratiquer l’agencement et la décoration de façon la plus écologique possible en réalisant des rénovations saines et plus respectueuses de l’environnement. Cela passe par une réflexion à toutes
les étapes de votre projet :

→ Le choix des matériaux de construction : privilégier par exemple les matériaux biosourcés, notamment pour l’isolation (« issu de la biomasse animale ou végétale »). Ces matériaux ont un excellent bilan environnemental car ils sont renouvelables et sont souvent des puits de carbones (biomasse végétale). Ex. : bois, paille, chènevotte (chanvre), ouate de cellulose, liège, lin, laine de mouton.)

→  L’agencement des espaces en fonction des besoins thermiques. Le chauffage, la lumière, l’eau, les déchets, la prise en compte des ondes…

→ Le choix du mobilier ou des revêtements exempts de substances nocives (en portant une attention particulière aux métaux, bois, plastiques, composites, mousses,… en travaillant ainsi avec des alternatives les plus qualitatives possible, tout en respectant les coûts).

Cette démarche entraîne aussi forcément du lien et du soutien aux circuits courts et locaux et encourage à la découverte et la valorisation des produits conscients.

En 2022, je suis la formation « Devenir un-e décorateur-trice ou architecte d’intérieur écoresponsable » avec My Green Cocoon afin d’être officiellement labalisée « Professionnel de la décoration écoresponsable ».